28/07/2024 - 03/08/2024

#BaseballWorldCupW  

Hosted by: CAN
WBSC Women's Baseball World Cup 2024 - Finals presented by CARNEXT - Official Payoff
La manager des Etats-Unis Veronica Alvarez avant les Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC: "Nous nous sous-estimons personne"
25/07/2024 3 Temps de lecture

La manager des Etats-Unis Veronica Alvarez avant les Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC: "Nous nous sous-estimons personne"

"La culture que nous avons créée avec les joueuses est notre force," a déclaré l'ancienne receveuse star et Ambassadrice MLB Girls Baseball. "Je voudrais voir un événement U-21."

Les Etats-Unis, n°4 mondiaux ont remporté le Groupe A de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC à Thunder Bay, au Canada l'an dernier et 17 des 20 joueuses de l'équipe seront présentes lors des Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC 2024 présentées par CARNEXT qui se déroulent à nouveau au Port Arthur Stadium, du 28 juillet au 3 août à Thunder Bay.

Sophia Broderixk, une lanceuse droitière de 17 ans qui évolue en lycée, est la seule recrue de l'équipe. Les deux autres joueuses qui n'étaient pas présentes en 2023 sont Kate Blunt, une junior en softball à UCLA qui a joué les Jeux Panaméricains de Baseball Féminin en 2019 et Amanda Gianelloni qui faisait partie de l'équipe américaine lors de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC en 2018.

La manager Veronica Alvarez était d'accord sur le fait que faire revenir 17 joueuses garantissait l'esprit d'équipe et une bonne entente. "Nous n'avons que trois nouvelles joueuses mais 20 joueuses ont changé car elles se sont améliorées," a dit Alvarez. "La culture que nous avons créée avec ces joueuses mais aussi leur force littérale. Nous avons beaucoup de puissance à la frappe avec cette équipe."

Les Etats-Unis ont dominé le Groupe B l'an dernier avec une moyenne de ,385 à la frappe, cinq home-runs et 14 doubles. Leurs lanceuses étaient encore meilleures. Les doubles championnes du monde n’ont concédé que deux points mérités en 29 manches, soit un ERA de 0,48.

De retour à Thunder Bay, les regards sont tournés vers les deux équipes qui ont remporté le titre de champion du monde pour savoir si c'est le Japon, n°1 mondial qui va remporter un septième titre consécutif ou si les Etats-Unis vont remporter leur premier titre depuis 2006 ou au moins monter sur le podium pour la première fois depuis 2014 après avoir terminé septièmes en 2016 et quatrièmes en 2018.

Après avoir remporté le Groupe A l'an dernier devant le Canada et le Mexique, Alvarez ne met pas la charrue avant les beux lorsqu'elle évalue ses chances.

"Nous ne sous-estimons personne; ce sont les meilleures des meilleures équipes qui s'affrontent pour l'or. Nous croyons que tout le monde sera au meilleur niveau et aura l'opportunité de remporter l'or."

CAN vs AUS 20230812-8204

La Ligue Majeure de Baseball (MLB) a nommé Alvarez sa toute première Girls Baseball Ambassador en mars. "L'objectif de mon rôle en tant qu'ambassadrice est de contribuer au développement du sport, de donner aux filles et femmes l'opportunité d'y jouer," a déclaré Alvarez. "Je vois (le baseball féminin) grandir et aller dans la bonne direction. A court terme, il s'agit de plus en plus d'opportunités pour les filles de jouer et pour les femmes de développer. Je veux le voir comme un sport Olympique et je voudrais aussi voir un événement U-21 soutenu par la WBSC et les différents pays."

USA Baseball a confirmé que les compétitions officielles féminines aux Etats-Unis comprenaient les événements homologués par la WBSC comme la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC et les qualifications continentales. Il y a plus d'opportunités pour les jeunes filles.

USA Baseball et la MLB s'associent pour offrir des opportunités de développement pour les jeunes âgées de 12 à 18 ans. Les compétitions féminines se voient aussi lors d'événements organisés par la Major League Baseball comme les MLB Breakthrough Series, Elite Development Invitational et les colleges athletics.

Sept joueuses de l'équipe nationale 2024 jouent ou ont joué en college aux Etats-Unis. La lanceuse et champ extérieur Jillian Albayati est une sophomore de Cal State San Marcos, la lanceuse et champ intérieur Jamie Baum est une athlète de deux sports (basketball et baseball) au Rose Hulman Institute of Technology, la lanceuse et champ intérieur Elise Berger s'est engagée avec le Bard College. Pendant ce temps-là, la lanceuse et champ extérieur Niki Eckert et la receveuse Beth Greenwood ont joué à la University of Rochester, la lanceuse et champ extérieur Olivia Pichardo est devenue la première fille à jouer en NCAA Division 1 Baseball lorsqu'elle s'est engagée avec la Brown University en 2022 et la lanceuse et champ intérieur Remi Schaber est une sophomore au Hood College.