28/07/2024 - 03/08/2024

#BaseballWorldCupW  

Hosted by: CAN
WBSC Women's Baseball World Cup 2024 - Finals presented by CARNEXT - Official Payoff
La Chine Taipei vise son premier Titre Mondial en Baseball Féminin
24/07/2024 2 Temps de lecture

La Chine Taipei vise son premier Titre Mondial en Baseball Féminin

Le manager Jui-Nan Cheng a organisé un camp d'un mois à la Chung-Cheng University dans le sud de Taïwan. "L'expérience est la qualité principale. Notre objectif est de gagner l'or."

Après un camp d'entrainement d'un mois à la Chung-Cheng University dans le sud de Taïwan, l'équipe nationale de Chine Taipei a du faire face au typhon Gaemi sur sa route pour Thunder Bay, Canada ou le n°2 mondial disputera les Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC 2024 présentées par CARNEXT. Les intempéries ont forcé l'équipe à s'arrêter pour une nuit à Tokyo au Japon.

"Notre principal objectif pendant le camp était de nous assurer que tout le monde était prêt pour les matchs les plus importants de la saison," a déclaré le manager Juin-Nan Cheng à la WBSC. "C'est joueuses ont joué quelques compétitions avant la Coupe du Monde et je veux m'assurer qu'elles sont prêtes physiquement et mentalement pour ce grand défi.

"L'expérience est la plus grande qualité de cette équipe; la plupart des joueuses ont disputé de nombreuses compétitions internationales. Notre objectif est de remporter la médaille d'or," a ajouté Cheng.

La Chine Taipei a disputé les huit éditions de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC, son meilleur résultat étant une deuxième place lors de la dernière édition en 2018.

20230917_G13_FRA-TPE_WBWC_GroupB_A_0403

L'effectif compte sur le gros de l'équipe qui a terminé deuxième du Groupe B à Miyoshi City l'an dernier derrière le pays hôte, le Japon. 12 des 20 joueuses sélectionnées ont disputé la compétition en 2023 dont l'arrêt-court star Yu-Ying Hsieh, la lanceuse partante et frappeuse à ,500 de moyenne Chiao-Yun Huang et la lanceuse partante Yu-Pei Chen.

Ching Huang et Yi-Hsuan Chiu ont les principales additions au groupe de lanceuses.

"Ching Huang et Yi-Hsuan Chiu sont toujours en lycée et je suis sûr que leurs coéquipières pourront leur partager une expérience importante pour les aider à grandir," a déclaré le manager Cheng.

Ching Huang est devenue la première joueuse de baseball de Taïwan à jouer au baseball au Japon. Elle a joué le Koshien féminin avec la Kochi Chuo High School en 2021. Sa carrière dans le baseball s'est poursuivie à la Heisei International University.

Un autre ajout à l'équipe est la capitaine Shi-Mei Shu âgée de 40 ans. Ancienne joueuse internationale de softball, est s'est convertie au baseball en 2003. Elle a entrainé à différents niveaux de baseball jeune de 2010 à 2014 avant de recommencer à jouer.

L'effectif complet

LANCEUSES (8) Chi-Fen Chen, Yu-Hsuan Chen, Yu-Pei Chen, Yi-Hsuan Chiu, Yun-Huang Chiao, Ching Huang, You-Xian Lan, Yu-Chuan Tu
RECEVEUSES (2) Shih-Yun Lee, Li-Ching Huang
CHAMPS INTERIEURS (5) Wen-Ching Hsieh, Yu-Ying Hsieh, Chia-Yu Lin, Yi-Ting Wang, Ai-Wei Yang
CHAMPS EXTERIEURS (5) Hsiao-Mei Chen, Pei-Chen Huang, Yen-Tzu Hung, Hui-Mei Li, Shi-Mei Shu

L'encadrement de Jui-Nan Cheng comprend les entraineurs Po-Yu Chen, Lin-Tsai Cheng et Ming-Huei Huang qui manageait l'équipe en 2023.