28/07/2024 - 03/08/2024

#BaseballWorldCupW  

Hosted by: CAN
WBSC Women's Baseball World Cup 2024 - Finals presented by CARNEXT - Official Payoff
Le Japon et les Etats-Unis s'affronteront pour le titre mondial en Baseball Féminin; le Canada qualifié pour le match pour la médaille de bronze
31/07/2024 4 Temps de lecture

Le Japon et les Etats-Unis s'affronteront pour le titre mondial en Baseball Féminin; le Canada qualifié pour le match pour la médaille de bronze

Les Etats-Unis se sont qualifiés pour la finale des Championnats du Monde avec un blanchissage 9-0 face à la Chine Taipei, tandis que le Japon se qualifiait sur une victoire 10-0 en six manches face au Mexique. Dans la rencontre de la sroiée, le Canada s'est appuyé sur un rallye de sept points en cinquième manche ponctué par un grand chelem de Lucie Anctil pour battre le Venezuela 10-0 en cinq manches. Le Canada jouera pour la médaille de bronze face au vainqueur de la rencontre entre le Mexique et le Venezuela.

Le Japon, n°1 mondial affrontera les Etats-Unis, n°4 en finale des Championnats du Monde lors des Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC 2024 présentées par CARNEXT au Port Arthur Stadium de Thunder Bay au Canada.

Mercredi, les deux superpuissances ont remporté leurs quatrièmes rencontres consécutives. Le Japon, sextuple tenant du titre a battu le Mexique 10-0 tandis que les Etats-Unis blanchissaient la Chine Taipei 9-0.

Les Etats-Unis et le Japon se sont affrontés quatre fois en Finale de la Coupe du Monde de Baseball Féminin, avec un bilan de 2-2. Les Etats-Unis l'ont emporté en 2004 et 2006, le Japon en 2012 et en 2014.

Le Japon est sur une série de 39 rencontres consécutives gagnées qui remonte à la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC de 2012 lorsque le pays s'était incliné en phase de poule 5-2 face aux Etats-Unis à Edmonton.

Le Canada, n°7 a battu le n°3 le Venezuela 10-0 en cinq manches sur un grand chelem de Lucie Anctil. Le pays jouera pour la médaille de bronze samedi face au vainqueur de la rencontre de jeudi entre le Mexique et le Venezuela.

DailyResultsDay4 StandingsWBWC_Day4

Liens de la compétition

Canada-Venezuela 10-0

Le Canada, n°7 mondial a gagné le droit de jouer pour la médaille de bronze avec une victoire en cinq manches face au n°3 le Venezuela. Le Canada a marqué sept points en cinquième manche, dont quatre sur un grand chelem de Lucie Anctil.

Jaida Lee a débuté sur le monticule pour le Canada, Mariana Natera pour le Venezuela.

Le Canada a pris l'avantage au score en fin de première manche sur deux doubles consécutifs de Sena Catterall et de Madison Willan.

Le Canada a porté le score à 3-0 en fin de troisième manche. Andreanne Leblanc frappe un double bon pour un point au champ gauche, faisant marquer Sena Catterall depuis la deux. Mia Valcke marque le troisième point sur une chandelle sacrifice de Alizée Gélinas.

Le Canada gagne le match par la règle des points d'écart en fin de cinquième manche. Andréanne Leblanc et Alizée Gélinas frappent des simples à la clôture et le sixième point est marqué sur une erreur.

Lucie Anctil affronte Ruclaireth Tovar entrée en relève et à bases pleines. Elle laisse passer deux balles et envoie la troisième au-delà de la clôture du champ droit pour un grand chelem qui met fin à la rencontre.

RAPPORT DE MATCH

Etats-Unis-Chine Taipei 9-0

La Chine Taipei, n°2 mondiale a laissé passer ses opportunités de marquer, rendant les choses plus faciles pour les Etats-Unis, n°4 qui ont remporté leur quatrième succès consécutif et une place en finale samedi, la première depuis 2014.

La Chine Taipei a envoyé la droitière Li-Ching Huang sur le monticule, les Etats-Unis Elise Berger.

Les Etats-Unis ont marqué lors de leur premier passage à la frappe. Li-Ching Huang a atteint Ashton Lansdell et concédé un but-sur-balles à Alex Hugo pour débuter la rencontre. Lansdell vole la trois et marque sur une chandelle sacrifice d'Olivia Pichardo au champ centre.

La Chine Taipei charge les bases en début de deuxième manche mais Berger retire Yu-Chuan Tu sur une grosse chandelle en un pour mettre fin au danger.

Kelsie Whitmore empêche un point d'être marqué par la Chine Taipei en limitant une flèche de Yi-Hsuan Chiu à un simple à deux retraits. Berger sort de la manche avec un retrait sur prises et la Chine Taipei laisse deux nouvelles coureuses sur bases.

Jillian Albayati porte l'avantage américain à 3-0 avec un double bon pour deux points en début de troisième manche.

Whitmore creuse l'écart à 5-0 avec un double le long de la ligne de champ gauche en fin de quatrième manche. Le sixième point est marqué sur une balle passée.

Les Etats-Unis ajoutent un point en début de cinquième manche. Ashton Lansdell arrive sur base sur un double à deux retraits. Elle vole la trois et marque sur une erreur.

Valerie Perez porte le score à 9-0 sur un simple bon pour deux points en début de sixième manche.

RAPPORT DE MATCH

Japon-Mexique 10-0

Le Japon, n°1 mondial a marqué quatre points en fin de première manche et pris le meilleur 16 coups sûrs à 2 face au Mexique pour remporter sa quatrième victoire et se qualifier pour la finale des Championnats du Monde.

Le Japon donne la balle à Natsuki Kubo tandis que le Mexique la donne à Veronica Romo.

La première frappeuse japonaise, Iori Miura, n'a eu besoin que de cinq lancers pour arriver sur base sur un coup sûr. Cependant la receveuse mexicaine Marcela Diaz l'a retirée sur tentative de vol de deux.

Les battes japonaises ont pris le meilleur sur le Mexique alors que Haruna Tadano arrivait en deux à deux retraits. Les Madonna Japan ont capitalisé sur l'opportunité avec quatre coups sûrs consécutifs de Miwa Naraoka et Misaki Namai qui frappent des doubles et de Akari Hoshikawa et de Miu Shiraishi qui frappent des simples, donnant l'avantage 4-0 au Japon.

Maricela Aguilera remplace Romo en fin de troisième manche avec des coureuses dans les coins. Aguilera concède un cinquième point japonais sur une erreur et Misaki Namai suit avec un double bon pour un point, portant le score à 6-0.

Le Japon met fin à la rencontre par la règle des points d'écart en fin de septième manche face à Selene Huerta, quatrième lanceuse mexicaine. Miu Shiraishi frappe un double bon pour deux points à bases pleines, et Misaki Namai ajoute son quatrième coup sûr et produit son cinquième point de la journée.

RAPPORT DE MATCH

20240731_G11-USA - TPE-7184 WBWC-F-DAILY-D5

Lire aussi