28/07/2024 - 03/08/2024

#BaseballWorldCupW  

Hosted by: CAN
WBSC Women's Baseball World Cup 2024 - Finals presented by CARNEXT - Official Payoff
Dix choses à savoir sur les Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC 2024
27/07/2024 2 Temps de lecture

Dix choses à savoir sur les Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC 2024

Depuis l'édition inaugurale de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC, le nombre de joueuses de baseball a doublé au Canada. Accueillir cet événement est un cap majeur franchi pour Baseball Canada. Voici 10 choses à savoir pour profiter au mieux de la compétition.

Le Canada accueille régulièrement des événements internationaux de baseball. Voici 10 choses à savoir pour profiter des Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC 2024 présentées par CARNEXT.

1 - C'est la troisième fois que le Canada accueille une Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC. L'édition inaugurale (2004) et la quatrième édition (2012) se sont jouées à Edmonton dans l'Alberta.

2 - Thunder Bay dans l'Ontario est la première ville à accueillir la phase de groupe et les Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC.

3 - En devant hôte du Groupe A de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC en 2023, Thunder Bay n'était pas étrangère à l'accueil de compétitions internationales de baseball. En 2010 et 2017, la ville avait accueilli la Coupe du Monde de Baseball U-18 WBSC.

4 - Edmonton et Thunder Bay ont une chose en commun: leurs principales attractions touristiques sont des parcs. Le Sleeping Giant Provincial Park est à 50 km de Thunder Bay, tandis que le Elk Island National Park est situé à peu près de la même distance d'Edmonton. En roulant de Thunder Bay vers Edmonton il faudrait 20 heures car la distance est de plus de 2000km.

5 - Accueillir la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC est un effort combiné de la Thunder Bay International Baseball Association et de Baseball Canada.

6 - Baseball Canada n'avait jamais co-organisé un événement international jusqu'ici. "Il n'y avait pas d'autre alternative," a déclaré Baseball Canada sur son site internet. "Avoir des joueuses comme modèles à qui s'identifier est vital pour la participation des filles dans ce sport dans le futur.

7 - Depuis 2005 - l'année lors de laquelle l'équipe féminine a été créée - et jusqu'à 2023, le nombre de joueuses de baseball au Canada a doublé. En 2005, il y avait un peu moins de 13000 joueuses selon les données de Baseball Canada de ses 10 associations provinciales. En 2023, ce nombre était à près de 27000.

8 - Le Port Arthur Stadium est situé sur une terre traditionnelle des Anishinaabe (Anishinabek). Les Thunder Bay Border Cats de la Northwoods League, qui jouent au Port Arthur Stadium, ont indiqué "qu'ils reconnaissaient avec respect que les terres sur lesquelles ils vivaient et jouaient était des terres traditionnelles, et remerciaient ce peuple pour cette opportunité."

9 - Avant chaque rencontre des Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC 2024 présentées par CARNEXT, l'annonceur mentionnera que les rencontres se jouent sur "des terres traditionnelles du peuple Ojibwa (partie des nations Anishinaabe) premiers signataires du Robison Superior Treaty de 1850 à Fort William. Nous voulons aussi reconnaître les contributions des métis de notre région à notre communauté."

10 - Anishinaabe Giizhigad célèbre la proclamation de la Anishinaabe Chi-Naaknigewin (Constitution de la Nation Anishinabek) qui s'est tenue le 6 juin 2012 lors de l'Anishinanek Nation Grond Council Assembly. La Anishinaabe Inaadziwn (culture) sera au centre de la cérémonie d'ouverture des Finales de la Coupe du Monde de Baseball Féminin WBSC 2024 avec des spectacles de danse de style Pow-Wow.